Novembre 2017

Célébrons les serviteurs!

« Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera. » Jean 12.26

Il y a de ces moments où tout semble aller trop vite! La vie de l’église, le début des rénovations; toiture, sous-sol, plomberie, électricité… Tout est en place pour que nous puissions faire face à l’avenir. Cependant, samedi dernier le 21 octobre lors de notre premier Gala des Bénévoles, le temps s’est arrêté un moment pour laisser place à la célébration des serviteurs bénévoles de l’église. Une soirée chic où tous sont arrivés sur leur 36. Tapis rouge, cocktail, sourires, joie et bonheur étaient au rendez-vous.

Nous avons souligné l’apport incroyable de Mme Sara Doiron comme bénévole d’exception et nous lui avons remis, non seulement un prix, mais nous

avons nommé en son honneur « le Sara » qui sera dorénavant remis comme prix d’excellence aux futurs bénévoles gagnants. Lors de cette même soirée, Suzy Daoust et André Michaud ont reçu « le Sara » de l’année 2017 en raison de leur excellent travail tout au long de l’année, autant en ce qui a trait à l’entretien de la bâtisse qu’à la décoration de celle-ci.

Un repas 4 services nous a été servi de main de maître par les membres des comités de gestion, pastoral et de diacres et apprêter à la perfection par les chefs Steve et Johanne. Une magnifique soirée!

Novembre se dessine pour être un mois où les préparatifs pour la fête de Noël débuteront. En effet, immédiatement après la fête des enfants du 31 octobre nous entamerons la mise sur pied de la programmation de Noël. Notre désir est de voir les familles des environs de l’église venir célébrer Jésus tout en découvrant l’amour qui nous habite à l’église Emmanuel.

Prions donc pour que le plus grand nombre réponde à notre invitation. Que Dieu puisse ouvrir les portes des cœurs afin que les gens n’aient aucune crainte à venir passer un beau moment chez nous en Sa présence.

Je tiens encore une fois à remercier tous nos bénévoles. Sans vous, il serait impossible de faire face à l’avenir avec efficacité.

Que Dieu vous bénisse!