
Dans l’adversité lorsque nous sommes chrétiens, il y a deux façons de voir les choses. Celle de s’apitoyer sur son sort, ou de remettre son sort entre les mains de Dieu. Le Psaumes 37. 5 dit : « 5 Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. » Beaucoup de réflexions se sont imposées suite au diagnostic de cancer de mon épouse. Par contre une chose est sûre dans nos cœurs, nous voulons poursuivre notre course en mettant en lui notre foi et notre confiance.
L’auteur de 2 Corinthiens 4 raconte
« 16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, 18 un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. »
2 Corinthiens 4:16-18
Paul continue, alors qu’il vivait une des épreuves les plus intense de sa vie en disant :
« 7 J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. »
2 Tim 4:7
Le repos ne sera jamais de ce monde. Mais une chose est certaine, un jour tous ceux en qui mettrons en Jésus-Christ leur confiance, seront avec lui dans sa demeure éternelle ou il n’y aura plus de pleur, plus de douleur, car en lui nous avons la vie. Gardons nos yeux fixés vers le ciel d’où vient notre secours et appliquons-nous à terminer notre course.
Que Dieu vous bénisse
PNC