La prière est primordiale pour la santé de l’Église et de son corps afin de nous garder éveiller à intercéder en faveur des besoins qui nous entourent. Comme notre Seigneur Jésus, ne faisons rien sans l’approbation de Dieu et laissons le Saint-Esprit agir selon sa volonté.

Pour toutes personnes désirant suivre le Seigneur, la prière est une priorité pour développer une bonne relation avec Dieu. Dans 1 Jean, chapitre 5. « 14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. »  Dieu écoute et répond aux prières faites selon sa volonté. Une vie de prière est d’une grande efficacité et se doit d’être une priorité pour une Église victorieuse. Des millions de gens prient chaque jour en saisissant la victoire dans les promesses faites à l’Église et ses enfants. Dans Matthieu 18. il est écrit : « …18  Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. 19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Travaillons ensemble à l’avancement du Royaume de Dieu et rappelons-nous que prier c’est entrer en coopération avec Dieu.